Salutations…

Bonjour à vous, amis Minecraftiens, ce blog d’information est dédié au serveur Hamachi Minepi. Qui dit serveur Hamachi, dit petit serveur privé entre amis, mais aussi un serveur qui ne tourne que lorsque mon ordinateur tourne (à peu près 18/24h). Nous avons envie de développer le serveur en agrandissant sa petite communauté pour plus de fun sur Minepi !

Règlement du serveur

Je tiens à préciser que le serveur, compatible Minecraft 1.1, est Semi-RP , donc cheats désactivés et on construit des bâtiments qui tiennent la route. Tout manquement à ces règles entraineraient votre mort, celle de votre famille et celle de votre animal de compagnie, donc faites bien attention. Semi-RP, c’est à dire que vous pouvez faire des constructions sans que celles-ci appartiennent à une époque particulière. Évidemment, on évitera de vaisseau de Star Trek qui passe au dessus du château médiéval, mais bon, la construction reste assez libre dans la mesure du raisonnable. Après, on va aussi éviter les maisons en bouse ou en cobble, essayez de faire quelque chose de joli, c’est toujours mieux ! 😉

Le PVP est bien sûr activé mais essayez de rester modérés et ne volez pas le stuff du mec que vous avez tué, c’est pas cool.

Pour tout ce qui est insultes toussa… on s’en tape? Oui. Un serveur ou personne ne traite l’autre de connard pendant une journée, c’est lassant, c’est sans vie, c’est un truc de kikoo de merde et donc n’a pas lieu d’exister AMHA.

Accès au serveur

C’est pas bien compliqué, vous allez voir. Mais avant de commencer, je vous conseil de garder le même pseudo ici et sur Minecraft.

Tout d’abord, laissez un commentaire sur l’article assigné à ce lien, avec votre pseudo in game et votre prénom, pour que je vous reconnaisse, puisque je ne prend que des gens que je connais, pour plus de convivialité et de cohérence sur Minepi. J’en ai besoin pour pouvoir vous ajouter à la white-list, et que vous puissiez donc interagir avec le monde de Minepi.

Bon, ça c’est la base, mais il va bien falloir télécharger quelque chose pour jouer. Et bien oui, et c’est là que vous allez devoir choisir entre le bien et le mal, la lumière et la nuit, la vie et la mort, l’être et le néan… enfin entre la version officielle téléchargeable ici, mais pour laquelle vous payerez 19€ depuis sa sortie officielle, et la version crackée, qui marche tout aussi bien, téléchargeable ici. Si vous n’achetez pas le jeu, vous pourrez jouer, mais à chaque fois que je vous verrai arriver avec votre skin de mexicain trop moche, je vous jetterai une boule de neige (Mouhahahaha…).

Pour finir, vous ouvrez Minecraft, vous mettez votre pseudo et vous vous connectez. La mise à jour devrait se faire si vous ne l’avez pas encore faite. Cliquez sur « Multiplayer » > « Add server ». Dans la case « Server name », vous mettez Minepi, et dans case « Server Adress », vous mettez 109.239.147.151 . Ensuite… connect and enjoy ! 🙂

La carte interractive des zones explorées est disponible en rentrant cette URL dans votre navigateur : http://109.239.147.151:25566/

Pour que je vous donne 20 diamants, faites votre demande ici.  Nous vous attendons avec impatience !

Pour toute question, ça se passe dans les commentaires !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s