Eventuel changement de support.

Cela fait maintenant quelques semaines que j’héberge le serveur sur mon ordinateur portable, et plus il y a de joueurs, plus il fond chauffe.

Je commence donc à penser à passer à autre chose qu’Hamachi, pour héberger Minepi sur un serveur dédié, tel qu’on peut en trouver sur le net. Ca me permettrait d’avoir plus de facilité à gérer le serveur, dont les plug-ins et tous les fichiers, puisque souvent, les fournisseurs de serveurs nous passent parfois une interface graphique simplifiée (alleluia), mais aussi d’avoir un accès à Minepi 24h/24 et 7j/7, sans que j’ai moi-même besoin d’allumer mon ordinateur personnel, ce qui n’est pas rien.

On aura donc une liste de commande qui marchent et qui sera non exhaustive, un confort de jeu certain ainsi que la possibilité de jouer quand on veut. Moi je trouve ça plutôt alléchant.

Cependant, un serveur dédié à un coup non négligeable dans l’affaire. Un coup qui m’a d’ailleurs poussé à héberger le serveur sur mon ordinateur via Hamachi, en fait. Mais ceci dit, j’ai regardé chez RoxServers, qui est, selon moi, le meilleur rapport qualité prix, un serveur que l’on peut pousser jusqu’à 6 places, apparemment, est à 8€/mois. RoxServers, c’est, selon les utilisateurs, un très bon service après vente, qui répond très vite et aide bien, c’est une map à la taille infinie (ou paramétrable), aucune limite question plugin, une LiveMap gratuite et aussi McMyAdmin (inferface de gestion).

J’ai regardé chez son principal concurrent niveau entrée de gamme, toujours pour 6places : VeryGames. On peut avoir l’entrée de gamme pour 6, 85€ grace à un bon de réduction de 20% sur le prix de base de 8,10€. MAIS, dans cette gamme là, la taille de la map est limitée en surface à 1500*1500 cubes ce qui ne fait pas beaucoup et fait même peur. (allez ici et vous verrez la taille de la map de ce mec). Donc direct, je dis non, puisque pour avoir une map un temps soit peu plus grande tu rajoutes 2€, et ça n’est toujours pas assez, hein. Et puis chez VG, tout est en option : la LiveMap, le backup régulier… Et un serveur TeamSpeak3 de 5 places, tu tajoutes un 1,80€ par mois alors que chez RoxServers, c’est 0,60€ si jamais on est tenté.

Après, il reste NitroServ qui, lui, propose à peu près la même chose que RoxServers pour 8,40€/mois mais ne met aucune limitation de Ram donc laggerait moins qu’un serveur RoxServers. Mais pour le moment je n’ai pas encore étudié cette question. Je regarderai ça ce soir. En plus ils proposent de tester leurs serveurs 6slots gratuitement pendant 2h.

Je dis donc à suivre, mais pour le moment, entre RoxServers et VeryGames, mon choix se porte sur RoxServers.

Des suggestions?

Laisser un commentaire

