Changement d’herbage réjouit les veaux.

Et bien on l’a fait.

Nous sommes enfin hébergé chez Nitroserv (inutile de le présenter, regardez les post précédent). C’est-à-dire que toi, joueur, peut jouer sur Minepi 24/7, génial hein. Plus besoin d’attendre que Truman allume son pc et le fasse surchauffer, jusqu’à fondre.

L’abonnement est à 8,40€ par mois, étant 5 joueurs (à peu prés) cela reviendra à moins de 2€ par mois et par personne, autant dire quasiment rien .  Bien sur si vous n’y jouez qu’une heure dans le mois, vous payerez surement moins que quelqu’un qui y a joué 30 heures, logique. Nous ne sommes pas engagé, c’est a dire que si nous décidons de ne pas jouer pendant un mois, et bien on ne le paie pas et on ne joue pas sous nitroserv.

Pour le moment Truman a payé la totalité du premier, je lui filerais la moitié, et je pense que ça ira comme ça pour ce mois ci.

L’adresse de Minepi à changé ! voici la nouvelle 109.239.147.151. vous avez juste à supprimer l’ancienne adresse et la changer par celle ci.

Et puis maintenant, tout le monde à droit à ses commandes, je vous invite a faire /help dans le chat pour les connaitre.

Bon jeu à tous, et amusez vous bien sur Minepi ! 😀

EDIT : Vous pouvez donc désinstaller Hamachi !

[TERMINE] La quête du Bling-Bling.

Je lance la quête du bling-bling !

Dans les environs de nos maisons, swaggman aurait fait tomber un coffre contenant tous ses accessoires swaggys à foison. Ca serait cool de le retrouver, non? Enfin, moi j’dis ça pour vous, hein…

Apparemment il n’y aurait même pas besoin de casser un seul bloc pour le trouver ! (donc évitez de raser les montagnes et de foutre de la TNT partout.)

Bon, je vous laisse un petit screen de ce coffre, mais je vous laisse baver quant à son contenu.

EDIT : Cube² a trouvé le coffre donc pour tous ceux qui comptaient frimer avec une armure en or et des outils en or, ça sera pour une autre fois ! 😉

Passage chez Nitroserv

Bon je n’ai pas eu votre avis à tous, et puis je pense qu’il y en a qui s’en foutent et pour qui un euro par mois n’est pas grand chose (à peu près tout le monde).

J’ai donc décidé avec Val que nous allions passer chez Nitroserv et cela se fera sûrement demain. Je paye moi-même cette fois-ci, mais les prochains mois, on fera ça tous ensemble. 😉

Quant à moi, je pars dans les Alpes dès demain soir donc vous passerez cette première semaine de geeks sans moi et je vous souhaite que du bonheur, et surtout j’espère qu’il n’y aura pas de souci avec les plug-ins puisque du haut de ma montagne, je ne pourrai pas venir corriger les problèmes, je n’aurai surement pas accès à internet.

Bon je vous souhaite une bonne soirée et je poste un article demain quand j’aurai payé la location su serveur pour vous donner la nouvelle adresse IP et vous dire que vous pourrez désinstaller Hamachi, vous connecter quand vous le souhaitez, faire de la merde avec les plug-ins (genre changer votre skins en jeu, mettre des capes, protéger vos maisons, toussa, enfin je verrai…)

Changement de support imminent !

Cet article est la suite du résonnement que je vous avais exposé lors du précédent article.

En effet je compte bien changer de support : passer du PC dédié dont nous disposons actuellement à un serveur dédié. La question qui se posait était celle du choix de l’hébergeur.

  • Verigames : trop cher pour une map trop limitée en taille
  • RoxServers : plus avantageux, mais RAM limitée, donc plus de lags.
  • NitroServ : On était encore dans le floux.

Et bien je me suis renseigné et j’ai testé ce soir même un serveur 6slots pendant deux heures. Ca n’est pas difficile à paramétrer, ca ne lag pas un poil, il y a pas mal de plug-ins intéressants installables en 1 clic, et mon ordinateur ne suffoque plus.

Euh… tout cela en prenant en compte le fait qu’on pourrait s’y connecter 24/7, personnellement, je ne vais pas tourner virer pendant 30 ans avant de le prendre, je pense.

Par contre, étant donné que le serveur coute 8€40, je demanderai une participation symbolique de 1€ par mois par joueur, ce qui n’est rien pour chacun mais nécessaire pour l’ensemble, si l’on veut pouvoir se connecter quand on le veut, sans lag.

Si l’on passe donc par NitroServ, j’expliquerai plus en profondeur tout le système de cette société qui a de très bons avis cotés utilisateurs, contrairement aux autres. En plus, il me semble qu’il y a moyen de payer NitroServ par allopass, donc cela facilitera le paiement.

Avant tout, je veux votre avis et si vous voulez que les choses avancent, faites-le moi parvenir le plus tôt possible ! 😉

Eventuel changement de support.

Cela fait maintenant quelques semaines que j’héberge le serveur sur mon ordinateur portable, et plus il y a de joueurs, plus il fond chauffe.

Je commence donc à penser à passer à autre chose qu’Hamachi, pour héberger Minepi sur un serveur dédié, tel qu’on peut en trouver sur le net. Ca me permettrait d’avoir plus de facilité à gérer le serveur, dont les plug-ins et tous les fichiers, puisque souvent, les fournisseurs de serveurs nous passent parfois une interface graphique simplifiée (alleluia), mais aussi d’avoir un accès à Minepi 24h/24 et 7j/7, sans que j’ai moi-même besoin d’allumer mon ordinateur personnel, ce qui n’est pas rien.

On aura donc une liste de commande qui marchent et qui sera non exhaustive, un confort de jeu certain ainsi que la possibilité de jouer quand on veut. Moi je trouve ça plutôt alléchant. Lire la suite