Les verrues du nether

Où trouver les verrues du nether?

Dans le… nether. Non, plus sérieusement, vous trouverez les verrues du nether dans les forteresses du nether, et encore, pas toujours. Vous les trouverez dans des salles comprenant un double escalier centrale entouré de plates-bandes de soulsand sur lesquelles se trouveront les précieuses verrues (miam miam).

#1

Les verrues du Nether ne se cultivent QUE dans le nether. Vous pourrez les planter dans le monde normal à condition de bien les éclairer, car si non elles casseront, mais elles ne pousseront pas.

Donc qui dit Nether, dit ghast, donc protection. C’est pour cela que j’ai fait ma petite exploitation (comme toujours) à l’intérieur d’une montagne de Netherack. C’est vrai que le fait de voir mes précieuses et rares verrues du Nether explosées par un ghast m’aurait sacrément énervé et m’aurait donné envie de foutre de la TNT dans tout le Nether. (vécu?) Donc : quadruple mur et porte blindée pour votre exploitation.

Creusez alors une grande salle de 4 blocs de hauteur et mettez y des rangées de soulsand. Au dessus de ces rangées, il est très important d’accrocher au plafond des blocs de glowstone afin de créer un éclairage puissant.

Pas compris? C’est pas grave, vous n’avez qu’à reproduire ma salle de culture : elle est géniale. 😀

Après vous pouvez la faire de la longueur et de la largeur que vous désirez, du moment que vous reproduisez ce motif qui est sans aucun doute le plus efficace.

#2

Maintenant, vous plantez vos quelques verrues trouvées dans la forteresse et vous attendez à peu près aussi longtemps, voire plus, que pour le blé.

#3

Une fois les 4 étapes passées (dont les deux dernières qui sont identiques, visuellement, et c’est idiot), vous pouvez récolter vos plants qui vous donneront entre 2 et 5 verrues chacun.

Je vous mets ci-dessous un petit screen que j’ai fait comprenant  les trois étapes de croissance que l’on peut distinguer visuellement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s